Nova Materia

Represented by: Théo Quiblier

Bio

NOVA MATERIA est un duo franco chilien formé par Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez. On les connaissait déjà sous le nom de PANICO, groupe post punk chilien avec lequel ils ont parcouru la planète et sorti une bonne dizaine d'albums. C'est le remarquable et très mémorable «SubliminalKill» sorti en 2005 sur le label parisien Tigersushiqui les a ramenés vers l’Europe où ils résident depuis.

Né des cendres de Panico, Nova Materia est un groupe aussi déroutant que novateur.En effet, rien chez eux ne relève du commun. Leurs instruments sont des tubes en acier, des plaques de fer, des pierres frottées ou projetées sur des surfaces métalliques, des guitares allongées et percutées à l’aide de mailloches. Leurs concerts, une célébration hypnotique, qui oscille entre musique électronique et post punk industriel où cohabitent le son primitif des pierres et les rythmiques électroniques entêtantes et contemporaines.

Une performance qui relève autant de l’expérience sensorielle que de la transe libératoire.Le groupe met en scène ses instruments en les disposants tels une installation sonore et visuelle. Plaques de fer, Tuyaux en acier suspendus et pierres d’un côté. Guitare allongée et percutée et machines électroniques de l’autre. Caroline et Eduardo jouent face à face pour créer chacun avec leurs recours la matière organique qui compose l’essence de la musique de Nova Materia.

A la fois exigeant et redoutable machine à danser, leur show est inoubliable. Ils proposent sans doute une musique des plus innovantes et créatrices du moment.

Leur premier album est prévu pour septembre 2018 sur le label Crammed Discs avec une release party le 12 décembre à la Maroquinerie de Paris


Tour

27
Jul
Nova Materia
Paléo FestivalNyon CH

Videos

Nova Materia - Follow You All The Way (official music video)